La reproduction artificielle de l'humain

La reproduction artificielle de l'humain 

La procréation médicalement assistée (PMA) n'a rien à voir avec l'égalité des droits ; elle doit être combattue en tant que telle, et non pas pour son extension aux homosexuels ; nous n'avons rien à gagner, et tout à perdre à la reproduction artificielle de l'humain : autant d'évidences que ce livre doit hélas rappeler.


Eugénisme, marchandisation du vivant, manipulation génétique des embryons, transhumanisme : la PMA, ni pour les homos, ni pour les hétéros !
Alexis Escudero participe depuis plusieurs années au mouvement de critique des technologies. Peut-être est-il de la dernière génération d'enfants nés, et non pas produits. (4ème de couverture)


Éditions Le monde à l'envers - Grenoble (2014)

Rappelons qu'un collectif pour le respect de la personne s'est engagé contre la Gestation pour autrui, retrouvons-nous sur leur site ici : http://collectif-corp.com/tag/gpa/



«Le transhumanisme est le nouveau nom de l'eugénisme» Testart


Père scientifique d’Amandine, le premier bébé-éprouvette français né en 1982, le biologiste Jacques Testart n’a cessé depuis lors de dénoncer les risques d’eugénisme de la procréation médicalement assistée (PMA). Alors que se tiennent les Etats généraux de la bioéthique, il nourrit le projet de rendre les choix de la science plus démocratiques. Et dénonce, dans son dernier ouvrage, « les promesses suicidaires des transhumanistes ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/bioethique/article/2018/04/08/jacques-testart-nous-allons-vers-une-humanite-a-deux-vitesses_5282382_5243590.html#5pZOkezry5M4hKTk.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire