jeudi 27 novembre 2014

Parmi la longue littérature scientifique de l'homosexualité...


Si l’homosexualité n’est en soi pas fertile, pourquoi, d’un point de vue évolutionniste, existe-t-elle encore? Des chercheurs anglais se sont penchés sur la question. Et grande découverte, les pensées homoérotiques sont un avantage biologique pour l’évolution de l’humanité!
Rapprocher les humains
«Dans une perspective évolutionniste, nous avons tendance à penser les relations sexuelles comme une fin en soi pour la reproduction», explique le Dr. Diana Fleischman, auteure du rapport, à The Telegraph. L’étude scientifique a démontré que les hommes et femmes hétérosexuels avec un fort taux de progestérone, une hormone, sont plus enclins aux idées homoérotiques.
"Avoir que des pensées hétérosexuelles est un désavantage"
La chercheuse apporte une nuance sur la conception uniquement reproductive de la sexualité: «Parce que c’est intime et source de plaisir, des espèces animales, même des non primates, ont des relations sexuelles afin d’aider à former et maintenir le lien social.» Avoir, même une toute petite, attirance pour le même sexe est un comportement adaptatif, pour se rapprocher de l’autre et former une société. Et donc, n’avoir que des pensées hétérosexuelles «est un désavantage».
Mais attention, si effectivement un taux élevé de progestérone pousse plus aux pensées homosexuelles, l’étude ne démontre aucune corrélation entre la présence de l’hormone et l’origine de l’homosexualité.

par  (26/11/2014) 

1 commentaire:

  1. Un expert en génétique de l’université de Californie, Neil Rish, explique que les données sont trop faibles pour faire dire que les gènes ont une incidence sur l’orientation sexuelle.

    Rappelons tout de même qu’aucune étude n’a encore pu expliquer l’origine de l’homosexualité. Mais la question revient souvent sur le tapis, avec un coup une théorie culturelle, éducationnelle, psychologique, etc.

    RépondreSupprimer