En 1914, Magnus Hirschfeld écrit dans son livre Die Homosexualität des Mannes und des Weibes : « Dans les rangs d'un parti relativement petit, celui des anarchistes, il me semble qu'il y a proportionnellement plus d'homosexuels et d'efféminés que ce que l'on peut trouver dans les autres ».
« Nous, on intellectualise les homosexuels et les femmes » dira Laurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché du 5 avril 2014.
Et parmi les classes sociales selon Emmanuel Todd, les professions intermédiaires représentent 50% des professions, c'est une majorité atomisée, qui ne sait pas qu'elle existe comme masse.
E. Todd dit « c'est là que les avancées sociétales ont eu lieu, c'est là que les femmes pèsent le plus lourd dans la population active, c'est là qu'on trouve l'incidence la plus élevée de l'homosexualité, toutes les tendances de la modernité, ce groupe(1) n'a pas conscience d'exister» dans l'émission On n'est pas couché le 25 janvier 2020.
En 1931, Wilhelm Reich fonde à Berlin l’Association (SEXPOL) pour une politique sexuelle prolétarienne. Dans Psychologie de masse du fascisme, il insiste sur les structures caractérielles de l’homme, les névroses et la « peste émotionnelle » qui expliquent le fascisme. Dans La révolution sexuelle, il analyse les causes de la misère sexuelle et affective des masses; il propose une forme d’éducation radicalement nouvelle avec le droit à la sexualité pour les enfants. Reich s’attache également à la liberté sexuelle dans le couple.
Une politique libertaire par Michel Onfray dans le cadre des grandes conférences de la BnF (11 février 2005)
(1) : Chauvin S. (2005), « Les aventures d’une "alliance objective". Quelques
(1) : Chauvin S. (2005), « Les aventures d’une "alliance objective". Quelques
moments de la relation entre mouvements homosexuels et mouvements féministes
au XXe siècle », L’Homme et la société, n° 4, pp. 111-130.
Tu as oublié de préciser que la théorie de Reich n'est pas vérifiable... Pour comprendre la construction idéologique du fascisme et du nazisme, lire Chapoutot ; et pour l'adhésion des masses au nazisme, prendre en compte qu'il a été soutenu par de grands capitalistes (Schacht, Thyssen, Krupp) pour mater les contestations ouvrières, leur permettant d'élargir leur pub.
RépondreSupprimer